Voici un conseil que Sealed Air n'a sans doute pas l'intension de suivre en dépit des affichages.
Au contraire, il semble que la chasse soit ouverte depuis longtemps.
En 2013, l’hémorragie était déjà telle, que le législateur a imposé aux partenaires sociaux d'engager une négociation dans le but de trouver un accord favorable à l'emploi des seniors, - espèce fort menacée comme en atteste les chiffres du chômage -, faute de quoi la direction devrait choisir 3 dispositions qu'elle s'engageait à mettre en œuvre.
La direction choisit alors d'éviter l'accord en rejetant toutes propositions. Elle nourrit ensuite son engagement unilatéral de trois mesures inoffensives, sachant que la DIRRECTE enregistrerait le dépôt du document sans se pencher sur son contenu.
Ce que nous prévoyions alors se vérifie hélas dans le bilan triennal : Sealed Air France na embauché qu'un nombre dérisoire de seniors depuis 2013, et elle a, comme les années précédentes depuis 2006, poursuivi son "programme" d'éviction des salariés de plus de 50 ans.
Non seulement les salariés de plus de 50 ans fournissent le gros des troupes licenciées, mais ils sont aussi chaque année plus nombreux à être licenciés que la totalité des nouveaux CDI :